750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la lecture rencontre la cuisine
15 avril 2014

7 après... de Guillaume Musso

9782845635777-625x1024

Photo du site de Guillaume Musso.

 

Je ne suis pas une adepte de Musso et c'est d'ailleurs la première fois que j'en lisais un totalement "La fille de papier" m'étant tombé des mains un certain nombre de fois. Quand jai lu la 4ème de couverture j'ai été attirée par le résumé.  C'est exactement tout le contraire des livres que je lis habituellement mais l'intrigue est tellement bonne qu'il est difficile de le lâcher.  

Nikki et Sebastian sont les parents divorcés de jumeaux et quand l'un deux va disparaître ils vont s'unir pour le retrouver.  Cette histoire se déroule dans différents pays et dans différentes villes ce qui relance sans cesse le suspense. Les changements de narrateur permettent un point de vue absolument général sur l'histoire ce que personnellement,  j'adore. Jusqu'à la fin on ignore qu'elle sera le dénouement.

Léger bémol l'ellipse finale est très décevante et n'apporte pas grand chose à l'histoire. 

 

En conclusion, je le conseille vivement à ceux qui aiment les romans à suspens mais aussi à ceux qui voudraient passer un moment de lecture à rebondissements. N'ayant lu aucun autre roman de l'auteur je ne peux dire si celui ci colle aux précédents ou s'il est dans la  même veine que les deux suivants.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la lecture rencontre la cuisine
Publicité
Archives
Pages
Publicité