750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la lecture rencontre la cuisine
1 mai 2016

Mon premier Risotto

Longtemps j'ai cru que je n'aimais pas le Risotto. Un jour j'ai goûté et là révélations j'adorais ça. J'en prends souvent au restaurant. Et je me suis décidée à essayer d'en faire un moi-même. Ça me paraissait compliqué, alors j'ai lu plusieurs recettes, plusieurs manières de procéder. Et j'en ai faut un mix. Pour 3-4 personnes : 1 oignon 2 courgettes 1,5 L d'eau 1 bouillon cube légumes et herbes. 150 gr de riz à Risotto 1 cuiller à soupe d'huile d'olives 10 cL de vin blanc Deux casseroles, une poêle et une spatule. Du temps et de la patience. Mettre l'eau et le bouillon cube dans une casserole chauffer le tout. Pendant ce temps peler, laver et couper en dés mes courgettes et les cuire personnellement je les ai faites cuire avec du bouillon, rapidité et facilité (c'est pour cela qu'il y a autant de bouillon dans ma recette 0,5 L sont pour les courgettes.) Dans une casserole mettre l'huile d'olives et faire suer l'oignon. Y mettre le riz pour l'enrober des sucs. Remuer 5 minutes. Ajouter le vin blanc, en remuant le riz va l'absorber. Quand le vin blanc est absorbé ajouter petit à petit du bouillon et des courgettes remuer, remuer, remuer jusqu'à évaporation totale du bouillon dans la casserole. Il ne faut pas cesser de remuer sinon ça accroche. Votre risotto est cuit quand il est bien collant et que le riz est fondant. Je n'ai pas salé car le bouillon c'est souvent très salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la lecture rencontre la cuisine
Publicité
Archives
Pages
Publicité