750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la lecture rencontre la cuisine
10 juin 2014

Mardi sur son 31 #2

logo mardi 31

 

C'est une idée originale de Sophie

"L'idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... Bref vous êtes libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment !

Au fait, pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus, ceux qui viennent juste de débuter leur roman pourront donc participer."

Cette semaine ce sera une phrase d'Un long dimanche de fiançailles que j'ai essayé de lire au moins 10 fois en 5 ou 6 ans. Et enfin, j'ai passé les 20 premières pages comme quoi la persévérance ça paie... Une fois de plus la page 31 est une fin de chapitre (voir Mardi sur son 31 #1). Voilà celle que j'ai choisie : "Elle se dit que si ce fil ne la ramène pas à son amant, tant pis, c'est pas grave, elle pourra toujours se pendre avec." Toute la fin de chapitre est une métaphore du fil à suivre, et cette phrase est très belle elle symbolise tout l'amour qu'elle porte à Manech. Si elle ne le trouve pas elle en mourra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la lecture rencontre la cuisine
Publicité
Archives
Pages
Publicité